Tonino Baliardo, des Gipsy Kings, pour Guitar Aficionado

This post is also available in: Anglais

En décembre dernier, je suis aller rencontrer Tonino Baliardo, membre fondateur et guitariste « lead » des Gipsy Kings.

AD-studio-Tonino-Baliardo-studio-324

En tant que photographe professionnel, je photographie souvent des gens en costumes, que ce soit dans un contexte économique ou politique. Bien sûr, je ne photographie pas que des chefs d’entreprise ou des politiques… mais quand même : beaucoup de costumes et tailleurs. Après tout, la France n’est pas la Californie, et il n’est pas forcément recommandé de venir bosser en tongs, par ici…

Moi-même guitariste, j’ai donc sauté de joie quand Rebecca Fain, rédactrice photo chez Guitar Aficionado, m’a contacté pour photographier M. Baliardo ! Imaginez : c’était l’occasion de rencontrer un musicien chez lui, et ce, dans le cadre d’un sujet qui courrait sur quelques pages. Et même si mes goûts musicaux me portent plus en direction de Metallica, Queens of the Stone Age, High on Fire et consort, c’était tellement chouette d’entendre Tonino jouer quelques notes tout au long de la séance… il en a dans les doigts ! Je suis reparti impressionné.

Cette fois-ci, j’ai fait l’aller-retour seul, accompagné de mon boitier et quelques réflecteurs… Je voulais aussi changer de façon de faire, laisser les flashes de côté, adopter une lumière plus douce… et le résultat vient de sortir ce mois-ci !

Laisser un commentaire